Lycée polyvalent de Pontchâteau

Lycée polyvalent – Pontchâteau

Sélectionnez une page

Pour ma troisième semaine à Athlone j’ai pu commencer mon stage chez l’entreprise 4E Virtual Design, une entreprise de réalisation 3D. L’entreprise est composé de Sean et de David. Pour cette deuxième semaine j’ai pu réaliser un projet de réalité augmenté à l’aide de plusieurs sites internet. La réalité augmenté ce définit par faire apparaître des éléments virtuels sur des supports numériques (tablettes, smartphone…), ces éléments virtuels sont souvent des modèles 3D. Pour commencer  mon projet, j’ai commencé par aller sur le site readyplayerme pour crée un avatar. Ensuite j’ai du me prendre en vidéo, après ça j’ai importé ma vidéo sur le site Deepmotion. Ce site permet de faire du « body tracking » , le body tracking est une technique d’animation consistant à utiliser un logiciel pouvant reconnaître les mouvements d’une personne filmé et d’appliquer le mouvement sur un modèle 3D. Et pour finir, j’ai importé le modèle animé sur le site mywebar permettant la création  d’application en réalité augmenté. Grace à un QR code mon animation est visible sur téléphone.

Durant le week-end je me suis rendue à Dublin, pour y aller j’ai pris le train à la gare d’Athlone. J’ai pris mon billet sur une borne de retrait, le point positif de ces bornes et que le billet que vous prenez dessus peut-être utilisé pour tout les train le la journée, ils ne sont pas nominatif. En revanche, les billet seront beaucoup plus chère quand ligne (5 euros en ligne avec l’option étudiant et 24 euros sur les bornes).

Je suis aussi allée à la galerie d’art d’Athlone, la Luan Gallery. Cette galerie est gratuite et expose de nouvelles œuvres tout les deux mois.