Pour mes premiers jours en Irlande je n’ai pas eu de stage car mon tuteur de stage était en déplacement jusqu’à vendredi. Cela ma laissé le temps de découvrir la ville d’Athlone et de visiter certains endroits, de faire connaissance avec ma famille  ainsi que de familiariser avec les transports. Je suis logée dans le cartier de Woodville, se trouvant assez éloigné du centre ville. Ma famille est composée de Géraldine, Joe et Sadie et Johanna, une étudiante Allemande faisant partie de la Shannon Academy.

La première chose que j’ai faite en arrivant dans ma famille à été de regarder la répartition des bus dans la ville et leurs horaires. Je prends l’arrêt de bus de Woodville pour arriver jusqu’à la Shannon Academy et pour rentrer je prends un arrêt près de Golden Island, un centre commercial.

Pour cette première semaine je suis allée visiter le château d’Athlone avec les élève de la Shannon Academy. La visite de ce château était très intéressante et m’a permis dans apprendre plus sur le passé de la ville, notamment sur l’évènement du siège d’Athlone ayant eu lieu en 1691. Le musée comportait des dispositifs numériques en tout genre (écrans interactifs, projections…) et d’éléments exposé (tombes, armes, armures…).

Je suis aussi allée à un restaurant appelé « the shack », là bas j’ai pris en entrée du poulet frit avec une sauce épicée et en plat principal un fish and chips avec une purée de petit pois. Le repas était très bon et la quantité de nourriture était très généreuse, je n’ai pas réussi à tout finir mais j’ai pu emporter mon repas avec moi pour le finir plus tard. Les Irlandais autours de nous finissaient leurs repas plus vite que nous.