En arrivant en Irlande, la première chose qui m’a frappée est bien sûr le fait que le volant de la voiture soit à droite. En découvrant la maison de ma famille d’accueil, ce qui m’a immédiatement marqué, c’est la présence de moquette dans toute la maison.

Lors de mon premier jour de stage, ma superviseure Erica m’a fait visiter les locaux de l’entreprise et m’a présenté le personnel. En fin de journée, Erica m’a déposée à mi-chemin et m’a dessiné un plan pour que je puisse retrouver mon chemin à Athlone. Malheureusement, je n’ai rien compris au dessin, ce qui m’a conduit à me perdre et à devoir demander à plusieurs passants de m’indiquer le chemin.

Au début, j’éprouvais réellement des difficultés à comprendre ce qui m’était dit, car leur accent est très marqué, différent et, de plus, mon niveau en anglais n’est pas forcément excellent.
Au cours de mon deuxième jour de stage à la radio, j’ai eu l’opportunité de participer à une interview en direct en anglais. Cette entrevue portait sur mon expérience Erasmus, au cours de laquelle j’ai partagé les détails de mon processus d’intégration et les différences entre la France et l’Irlande. Bien que cela ait été très stressant, c’était également une expérience formidable !