Lycée polyvalent Alice MILLIIAT

Lycée polyvalent – Pontchâteau

Pays de la Loire
Sélectionnez une page

Après trois semaines passées en Irlande, j’ai pu constater beaucoup de de choses:

Tout d’abord, je vais vous présenter la population. Je trouve que la population irlandaise est une population bienveillante s’en est même parfois troublant. Je trouve aussi que c’est une population très ponctuelle et très respectueuse. Je sens le respect. Quand les gens s’adresse à vous ils sont très compréhensif et aussi très aidant. Je trouve ça parfois étrange. C’est tellement différent de la France. Je ne sens pas le soupçon ou le jugement dans le regard des irlandais, comme je le sens en France, je ne me suis pas senti comme un étranger en fait c’est comme si j’avais toujours vécu là-bas. Je pense que c’est parce que les irlandais sont très à l’aise entre eux, j’ai tout de suite senti une certaine convivialité.

Maintenant je vais parler de la nourriture, la gastronomie irlandaise n’est pas si différente de celle en France. Bien sûr je vais pas vous mentir que je préfère largement l’alimentation française. Cela ne veut pas dire que la nourriture en Irlande n’est pas bonne mais je pense que l’agriculture Est une problématique moins abordée en Irlande. Les légumes sont une denrée rare et c’est la première fois que j’en éprouve un manque sans vous mentir bien sûr.

Maintenant je vais vous parler du pays en lui-même. Je trouve que l’Irlande est un très beau pays il est tout aussi technologique que le nôtre, mais il a gardé un côté ancien surtout au niveau de l’architecture. J’ai eu la chance d’aller visiter Dublin et j’ai constaté que la plupart des bâtiments sont assez vieux. La ville a gardé un côté ancien et cela lui donne un côté très romantique. ensuite, j’ai aussi constaté que le gouvernement irlandais était très sécuritaire, surtout dans les grandes villes dans chaque fast-food et dans chaque centre commercial ou même un magasin, il y a un agent de sécurité. Je pense que la population est bienveillante mais elle n’est pas bête elle sait comment mettre la population en sécurité.